6 sites pour surveiller la concurrence

6 sites pour surveiller la concurrence

Entrepreneuriat

3 minutes de lecture

La puissance et la performance d’une entreprise sont reflétées par son chiffre d’affaires.

Il est alors important de connaître sa valeur, que ce soit pour vous en tant que dirigeant de votre entreprise ou pour vous positionner vis-à-vis de vos concurrents.

Connaître le montant de ce chiffre n’est plus une tâche compliquée actuellement du fait qu’il y a des sites qui vous offrent la faculté de connaître le chiffre d’affaires d’une entreprise.


Je vais vous dresser une petite liste des sites qui peuvent vous le permettre :chiffre d'affaire concurrents

 

Fiche entreprise : dispose d’un site dans lequel des données et des informations concernant une entreprise d’une région donnée sont disponibles.

Parmi ces informations, vous pourriez trouver et reconnaître son chiffre d’affaires, par exemple. Pour cela, vous pourriez les voir depuis http://www.fichentreprise.com/home.php,

 

https://www.infogreffe.fr/societes/documents-officiels/compte-annuel-de-resultats-societe-ou-entreprise.html, est également un site qui permet de voir le chiffre d’affaires d’une entreprise ou d’une société.

Il vous suffira d’avoir le nom de l’entreprise ou son numéro SIREN ou SIRET, par exemple, pour que vous obteniez les informations que vous voulez sur elle.

 

Le site http://www.societe.com/, vous donne aussi l’occasion de connaître des informations sur des entreprises qui sont inscrites sur ce site.

Des détails comme les noms des dirigeants, les actionnaires, le secteur d’activité et même le chiffre d’affaires sont identifiables sur ce site.

 

 

Avec Verif ainsi que son site http://www.verif.com/, vous pourriez suivre l’état financier d’une entreprise, comme l’évolution de son chiffre d’affaires chaque année, par exemple. À part les informations financières, vous pourriez aussi accéder à leurs aspects juridiques si vous disposez de sa raison sociale, le Dirigeant ou son numéro de SIREN également.

 

HOOVERS : regroupe dans son site les profils de plus de 3 milliers d’entreprises dans le monde. Il suffit que vous identifiiez seulement l’entreprise sur laquelle vous souhaitez avoir des informations comme son chiffre d’affaires par exemple. Pour avoir accès à tout cela, il faut suivre le lien http://www.hoovers.com/.


On peut dire alors que…

Même si vous n’êtes pas un expert en comptabilité, vous pouvez toujours avoir accès au montant du chiffre d’affaires de vos autres concurrents, futurs clients ou partenaires, grâce à ce type de sites.

Il est aussi intéressant en tant qu’entrepreneur d’enregistrer votre entreprise dans ce genre de site pour améliorer vos contacts et partenariats par exemple.

Ces sites vous permettent aussi d’avoir des informations sur vos concurrents et ainsi élaborer des stratégies pour vous lancer dans la course.

 

Attention…

Bien évidemment, la majorité des informations recueillies sur ce type de sites sont des informations accessibles de façon payante.

La majorité des entreprises sont obligées de déposer et de rendre public leur bilan financier chaque année.

Si elles ne le font pas, elles s’exposent à des sanctions ou à des majorations d’impôts.

Vous savez maintenant où et comment surveiller vos concurrents et faire ce qu’on appelle de la veille concurrentielle.

Entrepreneur épanoui depuis plusieurs années, j’ai mis le pied dans la « sphère » internet depuis plus de deux ans, aujourd’hui je gère un site e-commerce et un blog avec énormément de plaisir.
Je souhaite partager mes réussites et déboires avec vous en espérant vous éviter de commettre les mêmes erreurs que moi !!

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "6 sites pour surveiller la concurrence"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Lamn
Invité

Salam alaykoum.

Jazak Allahou kheir de nous faire partager ce savoir; j’en suis qu’au début de mon projet de web muslimpreneur, mais incha Allah, ces conseils me seront utiles !