25 idées de business Internet pour travailler à domicile

25 idées de business Internet pour travailler à domicile

Entrepreneuriat

14 minutes de lecture

STOP ! Ouvrez grand vos yeux et lisez cet article jusqu’au bout. Sauf si votre situation professionnelle vous convient et que vous partez le matin au travail (ou au Pôle Emploi) avec la pêche et le sourire aux lèvres.

(Ce qui doit être le cas pour 0,0001 français de confession musulmane sur 100)

D’autant plus que je m’apprête à partager avec vous 25 idées de business ou d’activités que vous pouvez lancez depuis chez-vous, assis(e) sur votre seddari !

Commençons !

Il y a quelques années, j’ai pris une décision qui, sur le coup, semblait inconsciente, mais qui, finalement, s’est révélée être l’une des meilleures décisions que j’ai prises.

Vous êtes assis ?

J’ai décidé de quitter mon job pour me lancer sur Internet !

25 idées pour travailler à domicile

Ça ! C’est la tête du Padre lorsqu’il apprit la nouvelle. Ce qui est totalement compréhensible. Qui, de nos jours, au moment où une crise mondiale frappe de plein fouet les portes-feuilles de 5 Français sur 10, serait assez fou pour se lancer dans l’entrepreneuriat.

Qui abandonnerait un poste de commercial Grand-Comptes, dans une grande société, pour partir à la conquête d’internet… Et d’ailleurs, c’est où Internet ?!

Quelle aurait été votre réaction à vous ?

25 idées de business internet

  • Vous faites une syncope (réponse A)
  • Vous le faites interner (réponse B)
  • C’est un cauchemar et vous allez vous réveiller (réponse C)
  • Il a raison le fiston, il faut avoir confiance en Allah (réponse D)…
[Tweet « Petite dédicace à tous les entrepreneurs qui ont vécu ce moment ! ; ) »]

Mais tout cela est de l’histoire ancienne. L’important, c’est qu’aujourd’hui, tout mon entourage comprend mieux ma décision.

D’ailleurs, lors de son passage à Tanger (où j’habite), le Padre m’a confié que j’avais pris une excellente décision (au vu des résultats). En même temps, il m’a dit ça au moment où nous étions face à la mer, les pieds quasiment dans l’eau sur la belle plage de Martil.

Martil Papa Moi

Travailler chez soi – du rêve à la réalité

Comme je n’étais pas bien préparé (pas formé, pas de stratégie..) les débuts ont demandé plus de travail que ce que je pensais. Aujourd’hui, je vis de mon activité et je suis CHARLIBRE de mon temps. Je passe le plus clair de mon temps en compagnie de mes proches et le reste du temps à aider les autres à lancer leur activité sur Internet.

Travailler depuis chez soi est un bienfait pour lequel je remercie Allah tous les jours. Et comme je sais qu’IL est LE généreux par excellence, je lui demande de NOUS accorder bien plus dans l’autre monde.

« Au fait, c’est quoi ton taff ? Je vois des articles sur Best Community. C’est gentil de partager tes connaissances avec nous, mais… tu gagnes quoi en faisant ça ? »

C’est la question que je reçois au moins une fois par semaine. Je profite donc de cet article pour y répondre. Mon activité est un mélange des activités numéros 9, 15, 16, 27 et 28 décrites dans cet article.

Vous êtes prêt ?

Sans plus attendre, voici donc la liste de 25 idées d’activité que vous pourrez lancer depuis chez vous.

Service aux entreprises

1. Télésecrétariat à domicile

Idéal si vous aimez faire de la prise de rendez-vous, la gestion d’ appels et de planning, la transcription de notes… bref, des missions multiples relatives au secrétariat. A la seule différence que là, vous êtes à la maison, où depuis terrasse d’un café.

2. Service client en ligne

Vous gérez les demandes entrantes clients (ou prospects) pour le compte de sociétés par téléphone et/ou par mail.. La plupart des entrepreneurs du Web, comme moi, délèguent ce type de processus.

3. Service de traduction

Vous réalisez des traductions de documents écrits ou audios pour des entreprises ou des particuliers. C’est un service de plus en plus demandé. Si vous maitrisez l’anglais (ou une autre langue populaire), vous devriez vous y intéresser.

4. Services de comptabilité fiscale

Vous facilitez la comptabilité des entreprises en gérant pour eux l’exercice fiscal. Ouais ! ça, c’est clairement le truc auquel je ne touche pas. Si vous êtes fan des plans comptables et des états de rapprochement… Bismillah !

5. Service d’infogérance

Vous gérez le parc informatique d’entreprises totalement ou partiellement. Idem ! Je délègue cette activité comme tous les autres domaines que je ne maîtrise pas et de nombreuses entreprises autour de moi passent par un spécialiste qui gère tout depuis la maison… OKLM !

6. Services de retranscription (vidéo et audio)

Vous traduisez ou retranscrivez des audios et des vidéos pour en faciliter la lecture. C’est simple comme mission et ça ne nécessite pas forcément de connaissances particulières (si ce n’est un bon orthographe).

 


Coaching et formation

7. Coaching personnalisé

Vous êtes expert dans un domaine tel que la PNL, le sport, la nutrition... Vous devriez penser à devenir Coach. Cela vous permettrait d’aider les gens à atteindre leurs objectifs, dans le cadre de session de coaching personnalisée via Skype par exemple. Attention, il faut une certaine pédagogie pour être un bon Coach !

8. Soutien scolaire en ligne

Vous donnez des cours en ligne à des élèves à distance dans une ou plusieurs matières. À l’aube du digital, tout cela peut se faire à distance via Skype ou Go To Webinar.

9. Coaching de groupe et formation en ligne

Deux possibilités s’offrent à vous. Vous préenregistrez les cours ou vous les faites en direct. L’idéal est de préenregistrer, car cela permet d’automatiser le processus de commercialisation. Mais on ne peut pas toujours. Parfois, il y a besoin d’interaction directe.

 


Communication et marketing

10. Community Manager

Vous vous occuperez de donner de la visibilité, aux entreprises qui le souhaitent, via internet et surtout à travers les réseaux sociaux. Je précise quand même (sait-on jamais) que le job de CM n’est pas simplement de publier des posts sur facebook, Twitter... Il y a un certain nombre de choses à maîtriser comme la création d’une ligne éditoriale par exemple, mais tout s'apprend avec de la volonté bi'idhnilLah !

11. Opérateur commercial via chat

Vous répondez en direct aux questions des (futurs) prospects depuis le site d’e-commerce de vos clients, via un chat. De plus en plus de sites utilisent les solutions de Chat en direct pour communiquer avec leurs visiteurs. D’autant plus que les solutions de Chat ont bien évolué depuis le temps et permettent aujourd’hui de pouvoir communiquer avec les visiteurs de manière proactive, tout en donnant accès à des données analytiques plus précises.

12. Référenceur (SEO)

Vous gérez le réféncement naturel du site de vos clients. La plupart des entreprises qui investissent le Web ont peu de connaissances en matière de référencement. En même temps, comment peut-il en être autrement, le SEO est un monde part entière. Si vous maîtrisez ce monde, Bismillah !

13. Gestion de campagne SEM

Vous gérez et optimisez les campagnes de liens sponsorisés des sites de vos clients. Comme pour le SEO, le référencement payant est un monde. Généralement ceux qui détiennent cette science travaillent déjà à leurs compte, en mode « les pieds sous la table »...

14. Pigiste/rédacteur

Vous rédigez pour des sites d'information, des blogs et des sites internet des articles. L’un des meilleurs moyens de donner de la visibilité à sa Web entreprise est de créer du contenu de valeur. Hélas, on n’a pas toujours le temps ni les compétences pour mener à bien ce travail. C’est ainsi que de nombreuses entreprises (et j’en fais partie) font appel à des rédacteurs.

15. Création de sites de niche

Vous créez un ou plusieurs sites internet abordant un sujet précis (une niche) et vous le monétisez.

  • Soit en vendant de la publicité.
  • Soit en recommandant des produits d’affiliation
  • Soit en vendant vos propres produits.

Pour trouver ces fameux marchés de niche, vous pouvez utiliser des outils comme Seo Cockpit ou Market Samourai.

16. Marketing d’affiliation

Vous vendez des produits sur lesquels il y a un programme d’affiliation et vous êtes commissionné pour chaque vente générée par votre biais. Attention ! Il faut d’abord avoir une audience pour que cela fonctionne... et une stratégie.

 


Programmation et développement

17. Graphiste/Webdesigner

Votre mission si vous l’acceptez consiste à concevoir des éléments graphiques pour vos clients :

  • Bannières publicitaires
  • charte graphique
  • logo...

18. Développeur web

Vous créez des sites internet, pour vos clients. Bien qu’il y ait de plus en plus de possibilités permettant de créer un site, sans forcément avoir besoin de compétences techniques, c’est un domaine qui a le vent en poupe, car les gens n’aiment pas mettre les mains dans le moteur. D’ailleurs, la plupart des DEV autour de moi ont plus de business que de temps disponibles.

19. Développeur Web Mobile Applications/Services

Vous développez des applications mobiles ou des services en ligne pour le compte de clients ou pour votre propre compte que vous commercialiserez par la suite. Génération smartphone oblige, ce métier a le vent en poupe !

 


Video

20. Service montage vidéos et audios

Vous réalisez des montages vidéos et audios de qualité pour le compte de sociétés. La vidéo a de plus en plus de poids sur Internet. De nombreuses entreprises utilisent essentiellement ce format pour développer leur visibilité et leur branding... et ce n’est qu’un début.

21. Youtubeur

Vous créez des vidéos décalées, vous les uploadez sur YouTube, vous obtenez des centaines de milliers de vues, YouTube vous rémunère... Sympas non ?

Le problème des Youtoubers est qu’ils ne rentabilisent pas pleinement toute cette audience. Ils se contentent souvent de la paye proposée par YouTube alors qu’ils pourraient générer jusqu’à 10 fois plus en vendant des produits numériques dérivés, mais ça c'est un autre sujet..

 


Vente de produits

22. Dropshipping

À première vue, le Dropshipping parait avantageux, mais le concept est à prendre avec des pincettes. En gros, il s’agit de présenter les produits d’un fournisseur sur son propre site e-commerce. À chaque commande d’un client, vous achetez vous-même le produit au fournisseur et le fournisseur expédie lui-même le produit au client. MAIS... est-ce vraiment licite d’un point de vue islamique ?

Hakîm ibn Hizâm, qu’Allah 1'agrée, est venu vers lui, et lui a dit :

« Ô envoyé d’Allah, les gens viennent me voir et me demandent de leur vendre une marchandise que je n’ai pas ; je me rends alors au marché et je leur achète. » Le Prophète (sallallahu alaihi wa sallam) dit alors : « Ne vends pas ce que tu ne possèdes pas. »

[Rapporté par les auteurs des Sounan : Abû Daoud, At-Tirmidhi, An-Nassâ'î et Ibn Majah.]

Je vous invite tout de même à vous rapprocher d’une personne plus qualifiée. Il semblerait qu’il existe des alternatives licites.

23. e-commerce

Vous ouvrez une boutique virtuelle et vendez des produits que vous fabriquez vous-mêmes ou que vous achetez en gros. Du commerce à la "Abderrahman Ibn Aouf" (qu’Allah l’agréé).

Bien évidemment, avant de vous lancer dans cette aventure, je vous recommande vivement de prévoir un plan marketing. Il ne suffit pas d’ouvrir une boutique en ligne pour que ça marche. Vous pouvez vendre le meilleur produit du monde dans la boutique la plus originale de la planète, si personne ne sait que vous existez... Heu... vous ne vendrez pas !

24. Vendre sur les Marketplaces type Amazon

Au lieu d’ouvrir votre boutique et d’attendre que les clients débarquent, ouvrez une boutique dans un centre commercial virtuel.

Vous vendez vos produits depuis Amazon, Ebay, Price Minister... L’avantage ? Ils font déjà un travail énorme en matière de Webmarketing.

25. Vente d’objets fait-main (DIY)

Vous fabriquez et vendez votre production sur des marchés virtuels dédiés au fait-main (Etsy, Little Market,...). Concept que j’aime beaucoup.

 


25 idées de business pour travailler à domicile

26. Assistant virtuel

Soyez le bras droit d’un professionnel en faisant pour lui de nombreuses tâches, allant de l’achat sur internet à la correction de texte en passant par des tâches plus administratives. Il existe très peu d’assistants virtuels francophones mais c'est un profil de plus en plus recherché.

27. Infopreneur

Vous créez et vendez des produits d’informations virtuels (même si je n'aime pas le mot) qui aident les gens à régler un problème ou qui répondent aux questions qu'ils se posent. Le format des produits d'information sont divers et variés (ebook, formation vidéo, articles...).

28. Growth Hacker

La définition officielle du Growth Hacking est plus ou moins celle là :

Le Growth Hacking a pour objectif la génération d’une croissance rapide par l’utilisation optimale, coordonnée et segmentée de l’ensemble des techniques du webmarketing.

Ma définition :

Un Growth Hacker est une personne qui utilise les outils et techniques Webmarketing actuels pour "pirater la croissance" d'une entreprise (soit la sienne, soit celle de ses clients).

C'est un genre de 3afrite du Web comme dirait mon ami et frère Khalid ! : )

29. Copywriteur

Bien plus qu'un rédacteur, le Copywriteur maîtrise l'art de rédiger des lettres de vente (Annonces publicitaires, description de produits, pages de vente...).

 


Attention ! Je veux que vous compreniez que cette liste d'idées de business et d'activités ne remplace en aucun cas la nécessité de mener une étude de faisabilité. Notamment en répondants aux questions suivantes :

  • Est-ce que j'ai les compétences pour commencer?
  • Est-ce qu'il y a un marché?
  • Est-ce que j'aime ce domaine?

Vous pensez ne pas avoir les capacités pour faire un métier qui vous plaît ? Sachez qu’il existe des formations de spécialisations dans beaucoup de domaines... Et pour mieux vendre vos services ou vos produits, découvrez les techniques de marketing sur Muslimpreneur.fr !

 

Fondateur de Muslimpreneur et de Saïd TV

« Celui qui soulage la détresse d’un autre, Allah le soulagera dans ce bas-monde et dans l’au-delà ». [Rapporté par Mouslim]

Poster un Commentaire

41 Commentaires sur "25 idées de business Internet pour travailler à domicile"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Saïd AMZIL
Invité

As-salam ‘alaykoum : )

J’oubliais !! Si vous avez l’un des profils cités dans l’article (ou plusieurs), indiquez-le en commentaire. Ça vous fera de la pub !!

Idem, si vous êtes une société qui recherche l’un de ces profils… bismillah !

Saïd

Kamel
Invité

Merci pour ces conseils éclairés Saîd !!! :) Haussmann Consulting France te suit depuis tes débuts et nous préparons une offre de community Management Innovante, nous espérons que tu feras suivre !! Bonne continuation avec l’ aide du Créateur.

Saïd AMZIL
Invité

Je diffuserai avec grand plaisir : )

N’hésite surtout pas à m’écrire quand tout est lancé !

Qu’Allah nous accorde à TOUS la réussite dans les deux mondes !…

– See more at: http://muslimpreneur.fr/25-idees-business-internet-travailler-a-domicile/#sthash.eee6xUXo.dpuf

Fal
Invité

Merci…Article intéressant. Je profite de la possibilité de faire de la pub :) ….Je suis un développeur mobile Android. Si vous avez des projets de développement mobile ou voulez une mission de conseil sur un projet mobile (Android en particulier) qui vous tient à cœur, n’hésitez pas ;)

Saïd AMZIL
Invité

Tu as bien raison ! : )

Si tu as un site, n’hésite pas à le partager in cha Allah.

Qu’Allah facilite !

Fal
Invité

Pour le moment, je n’ai pas de site car c’est une activité « à côté ». Cependant quelques liens sur le Play store :

Développement :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cancelSMS
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nextma.opensaloid
Mission de conseil ou AMOA :
https://play.google.com/store/apps/details?id=challenge.africa2015.battleofwords –> projet qui a connu un flop mais devrait rebondir avec les enseignements tirés ;)
– Et un autre projet confidentiel sur une étude de faisabilité d’une app mobile

Sben
Invité

Bonjour, avez vous un mail svp ? J’ai un projet de développement d’applications … Et je cherche un professionnel depuis presque 2 ans … Merci !!

Oumm Sâjida
Invité

Assalam’alykoum

Je suis ou j’étais devrais-je dire le profil numéro 25 mais j’ai presque laissé tombé car plus de commande khayr incha Allah …

En tout les cas, je continue à suivre vos publications incha Allah

Je laisse ce projet dans un coin de ma tête pour le moment … et j’en ai d’autres incha Allah ^^

Saïd AMZIL
Invité

Salam ‘alaykoum,

Barakallahufik pour votre message.

Qu’Allah vous accorde la réussite dans les deux mondes !!

Said

Oumm Sâjida
Invité

P.S : selfie avec le « Padre » touchant macha Allah (moi qui n’aime pas les selfies, cette tendance égocentrique :/)

Saïd AMZIL
Invité

LOL… Un moment inoubliable avec le Padre ! Lui qui ne sort pas trop et n’est pas trop « vacances »… le Sefie était quasi-obligatoire lol

Perles de Janah
Invité

J’ai bien aimé toutes cette liste d’activités sur le web c’est super intéressant et accessible.

Je suis dans la catégorie 23 le e-commerce même si mes études m’ont permis de faire un métier de cadre, j’ai préféré me lancer dans un petit e-commerce http://www.alittlemarket.com/boutique/perles_de_jannah-818847.html et le blogging perlesdejannah.com

Nous verrons si ça fonctionne. En attendant je remercie le groupe muslimpreneur de nous donner des conseils profitables.

Saïd AMZIL
Invité

Qu’Allah vous accorde la réussite : )

Juste une chose…
Préférez le « CA VA FONCTIONNER IN CHA ALLAH » au « nous verrons si ça fonctionne ».

Ce simple petit changement peut faire la différence bi-idhnillah !

Si vous croyez en votre projet, vos actions seront plus percutantes ; )

Said

Abu Taymia
Invité
Ma shaa-Llah ! Toujours au Top Saïd. Puisque tu nous le propose si gentiment Saïd, j’en profite également pour me faire un peu de pub. Je suis Community Manager et pigiste/rédacteur en freelance. Je bosse actuellement pour diverses entreprises musulmanes (communication, prêt-à-porter, restos etc.) que je ne peux citer ici pour des raisons évidentes de confidentialité (mais si vous insistez un peu..). Je suis aussi un peu graphiste (disons que je bidouille pour être honnête) à mes heures perdues. Je n’ai pas encore de site car je manque de temps (je sais, c’est un comble pour un CM ^^) mais… Lire plus »
Saïd AMZIL
Invité

Excellent !

Fais ! Tu as bien raison…
Eh ! … il te faut un site Brother ! Avec les compétences que tu as, c’est limite obligatoire :D

Effe Emme de Family Muslim
Invité

Salam’aleykoum,

Il y a le savoir faire et le faire savoir…j’aime bien le savoir faire des frères et sœurs..et j’aime encore plus quand ils savent le faire savoir…site vitrine,ecommerce, portfolio etc

Bon courage à tous « la oumma a des talents »

Effe Emme
E-groscommerçant

Saïd AMZIL
Invité

Tout à fait d’accord !! : )

Amy
Invité

Bonsoir, merci pour ces informations. Si vous avez des pistes pour le télé secrétariat ou l’assistanat je suis disponible.
Amy

Saïd AMZIL
Invité

Qui a des pistes pour AMY !! ???

Ohm layina
Invité

Salam
Barakallahoufik pour cet article.

Pour ma part je suis dans le fait main ( activité à côté ) , decoration de lettres en bois pour chambre enfant/ maison/entreprises… Différentes tailles.
Je compte inchallah développer le côté marketing et commercial , j’ai vu pas mal de liens intéressant dans la oumma .

http://www.alittlemarket.com/boutique/mes_lettres_creatives-840693.html

Encore merci de nous permettre de partager .

Saïd AMZIL
Invité

Salam ‘alaykoum,

Wa fik Barakallah !
Avec plaisir, n’hésite pas à visiter bestcommunity.fr… Tu y trouveras pas mal d’astuces pour développer le côté Marketing ; )

laila
Invité

Salam alaykum, Baraka Allahu fik pour l’aide que tu apporte a la oummah. J’ai une question a poser, mon mari bien de se mettre à son compte il est enduiseur façadier et il s’est associé avec son ami qui est maçon.Pour le moment il se sont fait connaître par le bouche a oreilles. J’aimerais bien les aider en leurs faisant de la pub mais je ne sais pas comment faire. Baraka Allahu fik de votre aide et de vos suggestions

Léna
Invité
Salam ‘alaykoum, Je suis comptable de formation et il faut savoir que c’est un métier protégé comme médecin. Avec un bac+2 je ne peux pas me lancer à mon compte pour établir la comptabilité d’une société. Je peux être salarié oui. Pour être à mon compte, il faut être expert comptable. Allahou a’lam. Beaucoup de société se développent en tant rapporteur d’affaires mais bon je me demande si c’est bien légale tout ça… Voilà voilà, je fais déjà un peu de télésecretariat avec un peu de communication (création d’affiche, flyers, rédaction de newsletter). Je ne suis pas du métier info… Lire plus »
Ammar Miloudi
Invité

tu peux ouvrir un cabinet et faire travailler un expert comptable.

Oum Kenza
Invité

Salam Aleykoum , Ma Sha Allah pour cet article vraiment intéressant ! Je souhaite depuis un moment me lancer dans la traduction de documents divers (anglais-français).Avez-vous des pistes , des sites qui proposent cette activité?
Baraka Allahu fik :)

Abou Adel
Invité

Salam Aleikoum La Oumma. C’est un très bon article qui donne envie, envie de travailler à son compte et d’être libre.
Pour ma part je suis le n° 20 de la liste, expert en montage vidéo depuis 15 ans. Vous pourrez voir mon travail sur mes pages facebook
https://www.facebook.com/Videodeenagency
https://www.facebook.com/Phenicieprod
Ou mon site internet :
http://phenicieprod.1s.fr

Barak Allah fikoum,
Abou Adel Video

chahira
Invité
Salam alaykoum, Je me situe dans l’activité 14, 18 et 19 (en cours d’apprentissage). Je porte le voile et je dois l’enlever au travail, de plus je ne peux pas faire mes prières à l’heure, ce sont mes principales motivations pour me mettre à mon compte. Cette année j’ai donc décidé de me former au Cnam dans le métier de développeur web pour commencer et en parallèle je vais suivre un master 2 par correspondance pour devenir chargé de communication E-reputation. Cela fait beaucoup mais je suis motivée car c’est pour satisfaire Allah que je fais tout ça alors je… Lire plus »
Brahim AIT YAHIA
Invité

Salamohaleykoum

Madame chavira

Excusez je suis intéresse vous me conseiller ssé par le métier de développeur web.

Myriam
Invité

Salam aleykoum merci pour votre article. Je voulais partager mon expérience si cela peut aider. Je travaille depuis 4 ans pour un editeur de solution e-commerce en SAAS, le leader européen à vrai dire. Ne pouvant pas porter mon hijab je me suis donc lancé dans la vente en ligne.
Cela fait 6 mois que http://www.hijab-tendance.com existe et j’espère que cela deviendra bientôt mon activité principale bi Idn Allah…

Mais il fait y croire et faire les causes. Je ne pensais pas que cela marcherait et el hamdoulilah nous en sommes qu’au début ..

Salam aleykoum

Helyousa
Invité

Salam alaykom !

Tu peux m’en dire plus sur le point 5 ? service d’infogerance depuis la maison ? je ne trouve rien sur le net

megbli dhauha
Invité

machaallah sa nous donne plein idee etant mere au foyer et celle qui m interesserais le plus sa serais la 26 assistant virtuel mes ou et comme trouver la bonne personne pour tavailler

trackback

[…] je me suis lancé dans l’aventure entrepreneuriale, les collègues, ma famille et mes amis ne donnaient pas cher de ma peau. Pour eux et comme pour 90 % des gens, le salariat était la voie la plus simple et la plus […]

Jihane
Invité

Merci cher frère pour cet article magnifique seulement j ai un problème moi j habite a oujda Maroc je veux travailler via internet mais je ne sais pas comment commencer j ai lu votre article vous avez dit qu il y a des entreprises qui embauchent pour travailler par internet j ai beau cherche mais en vain peut être suite a la pauvreté des projets dans cette ville j aime bien avoir plus de détails sur çà merci mon frère jazaka lah koul khir

Amanah
Invité

Barakal-laahou fik Said pour ces informations forts utiles. Elles permettent de baliser le chemin pour ceux qui cherchent à travailler à domicile. Moi je pense que je pourrais assurer en Infopreneur, assistante virtuel (très à l’aise à l’écrit), télésecrétariat, service client en ligne et d’autres. Mais où trouver ces recruteurs potentiels, comment procéder ? Merci de continuer à nous aiguiller.

radia
Invité

Barakallah fik Said , c’est un article très intéressant .

Je suis développeur Web ( site internet , site dynamique ) je comptais me lancer dans l’éducation et l’apprentissage de la langue arabe pour les petits . mais après avoir lu ton article , j’ai eu comme un declic je vais plutôt me lancer dans le SEO j’ai quelques connaissances que j’aimerai approfondir et me former surtout , et inchallah aider les gens par la suite . :-)

qu’Allah t’accorde la baraka akhi fi Allah

absamad
Invité

Classe pshatek nickel !

Ramzi
Invité

Salam aleykoum,

Si parmi vous il y a un Community Manager merci de faire signe j’en recherche un.

Sinon belle liste. Qu’Allah vous facilite à tous. Pour ma part c’est dev Web. spécialisé en CMS Prestashop et WordPress.

Toufik
Invité

As salam alaykom,

Concernant le Dropshipping, cela concerne aussi les biens digitaux ou non ? C’est à dire des clés d’activation pour des logiciels par exemple.

Barraka’Allahoufik

LEILA
Invité

Salem aleykoum, barakaAllah oufik pour cette liste et pour toutes les infos enrichissantes que tu nous fais bénéficier. Cependant, je voulais juste préciser que la profession de comptable est un métier réglementé et que pour effectuer des travaux de compta il faut être diplômé « expert comptable » pour exercer à son compte, sinon travailler de chez soi, oui, mais pour le compte d’un expert comptable…sous peine d’avoir l’ordre des experts comptables derrière le dos car illégal. Donc, bien se renseigner au préalable avant de se lancer dans ce domaine ;-) Bonne continuation à tous et qu’Allah fructifie votre commerce

Radji
Invité

Salam à tous
Concernant l\’hadith cité, cela signifie que l\’on peut acheter (posséder) le bien avant de le revendre à un autre. C\’est la mourabaha.
Bonne continuation à Saïd