7 Idées De Post FaceBook Pour Booster La Visibilité De Votre Page

7 Idées De Post FaceBook Pour Booster La Visibilité De Votre Page

Social Media

Votre page Facebook est prête, optimisée et tout et tout ? Et là, vous vous dîtes : « Top, j’ai assuré jusque ici ! » ? C’est vrai, mais pas le temps de trop s’attarder sur ses lauriers. Le vrai travail ne fait que commencer et vous le savez !

Mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux est crucial. A cette étape, rien n’est fini. Le plus intéressant vient tout juste de commencer.

Sauf que là c’est un peu le trou noir sur scène, non ? Allez, on peut tout se dire. Nous sommes tous passé par là. C’est pour cela que cet article est venu vous sauver de la panne d’idées de contenus devant vos fans qui attendent.

Comment publier efficacement sur votre page Facebook ?

Voici 7 idées toutes simples, mais super virales pour commencer à publier sur Facebook. Sortez les carnets vous pourrez prévoir une variété de publications. Promis : à partir de maintenant, vous aurez de quoi faire.

Nous vous révélons les posts qui fonctionnent le mieux pour provoquer de l’engouement auprès de votre public. Ce n’est pas une simple course aux likes qui se joue. C’est la recherche du post qui va apporter le plus d’émotion, de valeur auprès de ceux qui vous suivent.

Les likes, partages et commentaires sur vos publications représenteront l’engagement que vous aurez suscité.

Une sorte de pas en avant, à chaque fois, vers l’envie d’acheter les produits que votre marque a à proposer.

Alors aucune perte de temps permise. Bismillah !

En Relation : Comment Préparer Son Arrivée Sur Facebook : Les 25 Étapes à Suivre

Idée de post facebook #1 : Publier une image drôle

Ce qu’il y a de bien avec les images c’est qu’elles attirent facilement l’œil. Les visuels bien choisis ont l’avantage de provoquer une émotion qui génère à coup sûr une réaction.

Choisissez une image drôle en rapport avec votre thématique, une situation amusante qui sort de l’ordinaire. Dans un fil d’actualité trop textuel, les images plaisantes sortent le public de l’automatisation et l’interpellent.

Résultat, un moment agréable, sourire aux lèvres, qui pousse à l’action : clics et partages assurés !

Idée de post facebook #2 : Partager une citation inspirante

Encore un contenu qui a fait ses preuves sur les réseaux sociaux ! Les citations tirées de vos lectures, de grands auteurs, ou de films à succès, sont une source de motivation et d’inspiration pour le public.

Prenez un extrait de votre livre du moment, un proverbe populaire qui touche votre domaine d’activité et mettez-le en avant dans un post. Si vous voulez encore plus loin et générer encore pus de partages :

  • rédigez une explication personnelle de cette citation
  • racontez une histoire qui rappellerait cet extrait
  • donnez au lecteur à vivre un bout de votre vie en rédigeant une anecdote

Pour une marque, vous offrez de la transparence en même temps qu’un peu de motivation. De quoi faire en sorte que le lecteur ou le prospect s’identifie à votre nom de marque ou à l’histoire de votre société.

Idée de post facebook #3 : Citer vos témoignages clients

Apportez la preuve sociale qui appuie votre autorité dans votre domaine d’activité en citant les témoignages de vos clients. Sans en abuser tout de même, vous augmenterez l’image de marque de votre entreprise avec ce type de posts et transformerez vos fans en clients.

Rappelez-vous la loi de Pareto : 20% de nos actions donnent 80% de nos résultats. En ce sens, respectez toujours un quota de 20% de contenus à portée commerciale avec 80% de contenus qui visent l’engagement commercial de vos fans sur Facebook. Et ce sera in-cha Allah une opération réussie !

- Exemple sur la page de Muslimpreneur

Il est intéressant d'ajouter une image et un lien vers une landing page pour que le post donne de meilleurs résultats. 

Idée de post facebook #4 : Donner des conseils de valeur

Partagez votre expérience professionnelle et personnelle dans vos posts contribue aussi à faire augmenter votre autorité, votre popularité. A chaque fois que vous donnerez des conseils sincères en ajoutant le plus de valeur possible au contenu vous renforcez vos liens avec votre audience et votre clientèle.

Les fans n’hésiteront pas à cliquer et partager des contenus qui respirent la sincérité et la générosité.

Idée de post facebook #5 : Raconter des histoires… vraies

Dans votre manière de créer des contenus qui ont un impact sur la population Facebook et les autres réseaux sociaux n’oubliez pas de vous adresser au public comme s’il était en face de vous.

Anecdotes personnelles, commentaires sur l’actualité ou expériences dans la vie d’entreprise, études de cas ou exemples concrets des clients font encore plus réagir les gens.

Alors n’hésitez pas à utiliser le storytelling avec authenticité, impact et suspense pour raconter des histoires en y mettant les ingrédients indispensables au succès :

  • Un message ni trop long ni trop court pour ne pas lasser le lecteur.
  • L’emploi du « je », « tu », « nous » pour l’impliquer dans l’histoire, rassembler vos clients autour de votre nom de marque.
  • L’utilisation de mots positifs dans son texte interpelle et pousse à l’action.

Idée de post facebook #6 : Animer un Facebook live

Les Facebook Live bénéficient d’une meilleure portée organique plus grande que tout autre contenu. Il faut donc en profiter autant que possible. Par exemple, réunissez, pour faire simple, toutes les questions les plus posées par vos fans concernant votre activité ou l’histoire de votre marque sur le réseau social et répondez-y lors de votre Live.

Vous pouvez aussi organiser une Facebook Live en rapport avec un sujet attendu ou même l’actualité. Cela implique que vous ayez pris la température de vos relations avec votre communauté et que vous ayez sondé leurs attentes. Faites ensuite une sorte de questions-réponses plus facile à gérer en direct que l’exposé d’un savoir ou d’une compétence de façon plus formelle…mais qui en valent la peine !

- LIVE animé par Saïd AMZIL sur la page de Muslimpreneur - 

Ce LIVE a reçu plusieurs milliers de vues en quelques heures.

Idée de post facebook #7 : Mettre en avant une offre spéciale Facebook

Vous avez une communauté autour de votre nom de marque ? Une bonne partie de vos clients proviennent de Facebook ? Pourquoi ne pas proposer une réduction spéciale pour cette partie de vos clients ? Un truc du genre hors du commun pour que vos fans s’en rappellent.

Je sais cela fait trop de questions à la fois ! Sorry !

Par contre, ce qui est sûr c’est que cela représente une offre irrésistible que d’organiser une campagne exclusivement en direction des prospects sur Facebook. Une opportunité que votre cible (déjà fan) aura du mal à vous refuser, à n’en pas douter !


D’autres paramètres devront être vus pour optimiser ses chances d’obtenir de l’engagement de la part de ses fans. Ce sera abordé dans d’autres articles prochainement, mais, pour le moment, je sens qu’une liste riche en sujets et types de contenus va vite se dresser. Des posts à n’en plus finir vont être programmés comme des pros.

Et si ces idées de publications pour Facebook vous ont plu, n’hésitez pas à les partager ;) pour le plus grand bonheur de vos amis entrepreneurs et tous ceux qui veulent se lancer sur FB.

7 minutes de lecture

Fondateur de Muslimpreneur et de Saïd TV

« Celui qui soulage la détresse d’un autre, Allah le soulagera dans ce bas-monde et dans l’au-delà ». [Rapporté par Mouslim]

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4 Commentaires sur "7 Idées De Post FaceBook Pour Booster La Visibilité De Votre Page"

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kawtar
Invité

Merci pour cet article! il tombe à pic!!

Djibril
Invité

Salemaleykoum mon frère sais c était juste pour prendre des nouvelles de toi.
Savoir comment tu allais .
Djibril de mecca..tawaf

Samra
Invité

salam
Cet article est exactement ce que je recherchais en ce moment!

Fanny FERNANDES
Admin

Contents de vous avoir aidé!