31 Outils Web marketing que j'ai testés pour vous et moi

31 Outils Web marketing que j’ai testés pour vous et moi

Email Marketing

Lorsque vous décidez de vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale du Web, deux choix s’offrent à vous.

… s’équiper d’une boîte à outils web marketing au top🤖 ou… d’une boîte à pharmacie 🆘 que vous utiliserez quelques mois après vos premiers pas sur ce terrain glissant.

Après plusieurs années de glissades en tout genre, j’ai appris à faire le bon choix — al hamdulillah.

Par exemple, il y a 6 mois, lorsque j’ai commencé à travailler sur le lancement de mon site perso saidamzil.com et ma chaîne Youtube, j’ai pris le temps de réfléchir aux outils que je devais emporter avec moi dans l’aventure.

Le truc, c’est que l’offre est de plus en plus importante. 

Une fois mes objectifs et ma stratégie définis, j’étais comme un enfant dans un magasin de jouet. J’avais envie de tout acheter, tout tester… bref, faire joujou. 

Je dois avouer que c’est l’une des parties les plus cool de mon activité. 

… C’est donc ce que j’ai fait : j’ai passé des journées entières à sélectionner, expérimenter… jouer avec des dizaines d’outils.

Quelques semaines plus tard, j’avais ma best list d’outils. 

Voici mon feedback sincère pour chacun des outils testés ou utilisés ces derniers mois.

Aucun lien d’affiliation… pour le moment. Pas eu le temps ! 😃


Automatisation sur les réseaux sociaux

1 – Meet Edgar (payant)

Il permet de publier automatiquement sur les réseaux sociaux en Evergreen. Il demande quelques jours pour la prise en main et pour alimenter vos premiers contenus. Je le recommande pour ceux qui peuvent se le permettre. Au top !!

2 – Buffer (payant) (version gratuite)

Permet de programmer ses publications sur l’ensemble des réseaux sociaux. Meilleur ratio qualité/prix. Pour 90 € par an, vous pouvez automatiser votre présence sociale. J’ai gardé mon abonnement. Je recommande.

3 – Zapier (payant) (version gratuite)

Pour créer des automatisations entre les applications et logiciels. Exemple : partager mes vidéos automatiquement sur tous les réseaux sociaux dès sa publication et quelques autres hacks (ManyChat + infusionsoft…)

4 – IFTTT (gratuit)

Comme Zapier, mais en gratuit. Là-dessus, c’est toute votre vie que vous pouvez optimiser.

5 – Grum (payant)

Pour planifier les posts sur Intagram. À la base, instagram ne permet pas de programmer ses publications en natif. Généralement, les outils vous permettent de les planifier et vous recevez une alerte lorsqu’il faut publier manuellement :)…. GRUM permet de les programmer vraiment, sans intervention manuelle et de planifier le premier commentaire pour ajouter vos hashtags.

Regardez comme ça fonctionne bien.

6 – Sons Of Growth (Payant)

Pour automatiser le développement de l’audience sur Intagram. Il like pour vous, s’abonne à des comptes potentiellement intéressés par votre marché… J’ai testé, j’ai annulé au bout d’un mois. Pour un compte secondaire OK… mais pour votre compte principal, mieux vaut éviter. La doc est très complète.

7 – Manychat

Une révolution cet outil. Il joue le rôle d’autoréponeur (avancée) sur Messenger (Facebook). C’est un sérieux concurrent de l’Email marketing. Je le recommande vivement à tout ceux qui utilisent Facebook pour développer leur business. Une révolution.

Voici un exemple d’utilisation en cours sur la page Saidamzilofficiel.

Il suffit de dire : « je veux » en commentaire et vous êtes automatiquement inscrit à l’événement en ligne. Tout est géré automatiquement par un Bot Messenger. Allez-y essayez.


Pour les conversions

8 – Userproof (payant)

Ajoute une pop-up qui met en avant le nom et la ville des dernières personnes qui se sont inscrits à votre newsletter ou ceux qui ont acheté votre produit. Excellent pour créer un effet de foule pendant un lancement et/ou la preuve sociale. Mon avis : prix élevé et nécessaire uniquement si vous avez une grosse audience (visiteurs/conversions/acheteurs). Quelques alternatives existent, mais pas aussi évoluées.

9 – Leadpages (payant)

Pour créer des landing page. Je kiffe. Je le réutilise depuis quelques semaines. Une merveille pour créer, dupliquer et utiliser des landing-pages ou pages de vente. Il permet de créer des pages ultras responsives. Inconvénients : demande quelques jours pour la prise en main.

10 – Crowdcast (payant)

Pour créer des webinaires sans passer par Youtube Live. Vous pouvez également, en fonction de la formule, organiser des webinaires disponibles sur Facebook ou Youtube Live en même temps. Excellent ! Je recommande !!

11 – Tawkto (payant) (version gratuite)

Chat en direct gratuit à utiliser sur tous vos sites. Juste Excellent ! J’utilise la version gratuite et c’est largement suffisant.


Email marketing

12 – Infusionsoft (payant)

CRM + autorépondeur très complexe. Mon avis : privilégiez les outils simples comme Aweber, SG autorépondeur, mailchimp, Clickfunnel… ou encore Learnybox (dont j’ai entendu beaucoup de bien. Infusionsoft est génial, mais demande une certaine maîtrise.

13 – Mailchimp [payant] [version gratuite]

Autorépondeur gratuit jusqu’à 2000 abonnés. Je te recommande si vous venez de vous lancer.

Stockage et organisation des informations

14 – Drive [gratuit]

Pour stocker tous vos documents et notamment vos contenus. Cela vous permet de les réutiliser sur les réseaux sociaux ou autres plateformes [Medium, Quora, Linkedin…]. 

 


Outils pour la vidéo

15 – Wistia [payant]

Excellent outil pour héberger et sécuriser ses vidéos. L’avantage, c’est que vous disposez de statistiques ultras concrètes pour optimiser vos vidéos… Inconvénient : prix élevé. Ce n’est nécessaire que si vous êtes déjà lancé et que vous entrez dans une phase d’optimisation.

16 – Vimeo [payant] [version gratuite]

Pour héberger et sécuriser ses vidéos. J’aime !

17 – Tubebuddy [payant]

Incontournable pour toute personne qui utilise YouTube. Les options et les fonctionnalités sont nombreuses… longue liste que je vous invite à découvrir sur leur site.

18 – Downsub [gratuit]

Vous téléchargez vos sous-titres YouTube dans un fichier SRT que vous pouvez intégrer à vos vidéos YouTube. Le faire a décuplé le taux de clic et de vue sur mes vidéos Facebook.

19 – Screenflow [payant]

Je filme mon écran, je monte mes vidéos, je les exporte en vidéo ou en Gif. Je sais qu’il y a beaucoup plus avancé et complet comme outil, mais j’aime screenflow. « L’amour a ses raisons que la raison n’a pas ».

20 – Sony Tx650 [payant]

Le dictaphone des Youtuber. Pour moi, il n’y a pas mieux. Le seul inconvénient, c’est qu’il faut synchroniser le son et la vidéo par la suite. Ce qui m’amène à mon prochain outil…

21 – Pluraleyes [payant]

Il permet de synchroniser la vidéo et le son en quelques secondes. Au top !!

 


Outils pour le Trafic

22 – Buzzsumo [payant] [version gratuite]

À la base, il permet d’obtenir le classement des articles ou contenus les plus partagés en rapport avec un mot clé. Je l’utilise également pour mettre en place un hack… très intéressant. Dois-je en parler ici ??? … OK… Vous pouvez télécharger la liste de toutes les personnes ayant RT un article sur un sujet précis et… recibler ces personnes via twitter Ads… ou même créer des audiences personnalisées sur Facebook, mais la démarche est assez longue, technique et fastidieuse…

23 – Sniply [payant] [version gratuite]

Vous partagez le contenu des autres et vous intégrez un appel à l’action sur la page partagé. Ce qui vous permet d’attirer du trafic gratuitement. Intéressant sur les gros marchés uniquement.

24 – Pushcrew [payant] [version gratuite]

Envoyer des push aux personnes qui s’inscrivent aux notifications dans votre navigateur. Il existe des outils gratuits. Mon avis : c’est bien, mais le public attiré par ce biais est très volatile. Taux de rebond important.

25 – Mozbar [payant] [version gratuite]

Extension chrome qui permet d’évaluer l’autorité d’un site aux yeux de Google. Intéressant pour le référencement. Notamment si vous cherchez à obtenir des liens entrants.


Extensions chrome

26 – Video Speed Controller (gratuit)

Extension chrome pour regarder les vidéos en mode accélérée. Magnifique. 

27 – Ninja Outreach [gratuit]

Pour créer des listes de prospection et contacter les gens. Je n’ai pas encore testé pleinement l’outil pour en tirer un avis constructif. Une chose est sûre, ils publient de très bons contenus sur leur blog.

28 – ColorpikEyedropper [gratuit]

Pour identifier le code couleur. Intéressant si vous avez des visuels à créer.

29 – Soapbox [gratuit]

Pour créer des captures d’écran rapidement. J’utilise quotidiennement.

30 – Facebook Newsfeed Eradicator (gratuit)

Cache le flux d’actualité Facebook.

31 – Canva [payant] [version gratuite]

Pour créer et stocker des visuels. Pas mal du tout. Ça permet surtout de construire sa propre banque de visuels.

10 minutes de lecture

Fondateur de Muslimpreneur et de Saïd TV

« Celui qui soulage la détresse d’un autre, Allah le soulagera dans ce bas-monde et dans l’au-delà ». [Rapporté par Mouslim]

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "31 Outils Web marketing que j’ai testés pour vous et moi"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Si Bousmaha
Invité

Allah ijazik bi Alfi kheir