Les avantages de travailler sur Internet

Les avantages de travailler sur Internet

Entrepreneuriat

4 minutes de lecture

Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi travailler sur Internet est le meilleur moyen de concilier vie sociale et convictions religieuses. rhoooo… Ne soyez pas si sceptique ! Vous allez vite comprendre pourquoi je dis ça. Je vous donne pas mal d’arguments dans les lignes qui vont suivre in châ » a-Llah ! Mais avant, je voulais juste vous annoncer quelque chose.

Peut-être que vous le savez déjà… mais je m’installe au Maroc. Plus précisément à Tanger. Eh oui, moi aussi… j’aime la France, mais je la quitte. Je dis « moi aussi » parce qu’autour de moi, j’ai vu partir une dizaine de personnes en quelques mois et ceux qui restent… bah… veulent partir également.

La raison de mon départ ? Hijra… tout simplement.

Bon ! revenons-en au sujet ! Je disais que travailler sur Internet est le meilleur moyen d’être en harmonie avec ses convictions religieuses.

travailler-sur-internet

Plus facile de faire la Hijra

Premièrement, parce que votre activité ne nécessite pas que vous soyez présent physiquement. Vous avez simplement besoin d’un Ordi et d’une connexion internet. Du coup, vous pouvez être partout dans le monde pour gérer votre activité. Bon ! Si vous décidez de vous installer dans la jungle équatorienne ou au sommet de l’Himalaya, je vous conseille de revoir vos projets. Je dis ça, je dis rien ^^

Et puis, disons que si vous partez vous installer ailleurs c’est dans le but de mieux pratiquer votre religion. N’est-ce pas ?

L’avantage, vous l’avez compris : vous pouvez décentraliser votre activité à tout moment.

Tiens, tout à l’heure j’annonçais mon départ à l’un de mes partenaires et il m’a demandé par quel moyen il allait pouvoir me joindre. Avec cette question, beaucoup de choses se sont mélangées dans mon esprit. Applications, forfaits téléphoniques ou internet… j’ai même frôlé le Bug.

J’ai donc répondu :

« Skype, Wechat, What’s App, Viber, mail, Facebook, Twitter… si tu as l’un de ces outils, tu pourras me joindre in châ » a-Llah ^^ »

Que je sois en France ou Maroc, je suis joignable… tant que j’ai une connexion Internet et du Réseau.

Travailler depuis son domicile

Secondo, travailler sur Internet permet de travailler depuis son domicile. Gérer son temps comme on le souhaite. Attention, je ne dis pas que c’est tranquille ! Dans tous les cas, travailler à son compte demande beaucoup d’efforts les premiers mois (ou les premières années parfois). Ensuite, lorsqu’on atteint un rythme de croisière, et que tout est automatisé, tout va bien !

Il faut un Modèle économique fiable

Bien évidemment, je ne suis pas en train de vous dire : « arrêtez tout ! Venez bosser sur Internet, car c’est l’eldorado ! » Non, loin de là ! Je dis simplement que c’est, à mon sens, et d’après mon expérience, un des meilleurs moyens de gagner sa vie. Surtout lorsqu’o est est musulman en France… et que l’on n’a pas un énorme budget de départ.

Ou si l’on veut faire la Hijra et continuer à développer son business en France. Et Allah est le plus savant.

Dans tous les cas, quoi que vous fassiez, et quelle qu’en soit la raison… vous devez définir un modèle économique fiable. Ne faites pas comme tout le monde. Innovez ! Quand vous avez une idée, faites Salât Istikhara. Et présentez votre projet à des gens pieux qui pourront vous conseiller.

Je vous donnerais bientôt des idées de business que vous pourriez lancer au sein de la Oumma ! Vous verrez, il y a vraiment plein de choses à faire.

Fondateur de Muslimpreneur et de Saïd TV

« Celui qui soulage la détresse d’un autre, Allah le soulagera dans ce bas-monde et dans l’au-delà ». [Rapporté par Mouslim]

Poster un Commentaire

37 Commentaires sur "Les avantages de travailler sur Internet"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Candine
Invité

Salam aleikoum akhy !

Tout d’abord, je suis très contente pour vous et pour votre hijra, mashaAllah, c’est vrai que j’entend aussi beaucoup de personnes qui décident de la faire en ce moment, puisse Allah soubhanah wa ta’ala vous aider et vous faciliter dans cette oeuvre. Il est certain qu’avec tous les moyens qui existent de nos jours lorsque l’on travaille sur internet cela est très facile.
Il est bon aussi, je suis d’accord, c’est de faire la prière de consultation et de s’en remettre à Allah.

Omar [L'Entrepreneur Musulman]
Invité
Omar [L'Entrepreneur Musulman]

Assalam alaykoum, en dehors des raisons religieuses le business en ligne est tout simplement la meilleure manière à l’heure actuelle de s’affranchir de beaucoup de contraintes et de devenir indépendant !
En tant que musulmans nous avons encore plus de raisons de nous tourner vers cette solution, particulièrement les soeurs :-)

Jasmine
Invité
Salam oualeykoum, c’est facile de partir vivre à l’étranger et gérer sa société sur le WEB oui, mais pas quand c’est un ecommerce. Personnellement, je rêve de partir vivre au Maroc ( et oui moi aussi ) mais tant que mon mari n’aura pas une situation stable là bas, nous ne quitterons pas la stabilité de l’emploi qu’il a ici. J’ai déjà pensé à m’investir encore plus du côté de mon blog, pour pouvoir générer un revenu même en étant à l’étranger, mais je ne suis pas encore assez solide. Travailler à son domicile, faut avouer que c’est génial, mais… Lire plus »
Une soeur
Invité

Salam aleykoum,
Qu’Allah vous facilite cette émigration !
Tanger ! Vous avez choisi une belle ville ! Niveau connexion internet je ne sais pas, peut être l’occasion d’un futur article : quelle connexion internet choisir au Maroc lol
Pour en revenir au sujet, oui travailler sur internet est vraiment l’idéal mais cela reste compliqué pour je dirais une majorité pour en gagner sa vie.
Kheir incha’Allah pour tous.

Yannick d'Emiratsplus.com
Invité

Assalaam aleykoum

Moi avec le travail sur internet j’ai pu m’installer aux Émirats; par contre je recommande de choisir une activité de prestation de services c’est peut-être plus simple pour la mobilité ALLAH est plus savant.

Oum Elbenette
Invité

Assalamou aleykoum wa rahmètoullah wa barakètouh, qu’ALLAH vous facilite votre hijjra.
Je confirme que travailler sur le net c’est tout bénéf quant on veut travailler à domicile, mais attention ce n’est pas de tout repos comme beaucoup peuvent le croire, il faut vraiment être organiser pour s’en sortir #enfants #maison #boulot……

Yannick d'Emiratsplus.com
Invité

Autre avantage c’est qu’on peut voir grandir ses enfants, car Papa est toujours à la maison lol. Au début c’est difficile mais par la suite on se rend compte du bienfait lorsqu’on compare aux autres emplois où papa est toujours dehors genre restauration ou autre..

Amel {Ahly Magazine}
Invité
Assalam alaykoum, toujours un plaisir de lire vos articles qui je trouve sont pertinents, clair et courts (comme ce qui doit se faire sur le net ;) ) Tout d’abord qu’Allah vous facilite votre émigration, in. J’espère que vous avez lu le dernier numéro d’ahly mag car le dossier traite du sujet de l’émigration !!! Nous avons d’ailleurs fait le choix de parler d’émigration/expatriation car nous nous sommes rendu compte en interviewant cheikh Zakaria Sediqqi que le terme hijra est trop confiné à cette définition, alors que la hijra est un acte spirituel complexe et qui va au delà de… Lire plus »
Musulmane en forme
Invité

Salam oalaykom ! Merci pour cet article qui me motive encore plus ;) je découvre ton blog et je pense que je vais souvent y faire un tour ^^

Jessica de l'Agence Web KamaWeb
Invité
Salem alaykoum wa rahmatAllah wa barakatou, MachaAllah, cet article fait bien plaisir. Qu’Allah vous facilite votre hijra. Le Maroc est une vraie ni’ma, ainsi que le travail sur internet car il permet de gérer ses affaires à distance. Par ailleurs, le travail sur internet offre des perspectives d’emploi aux soeurs, que ce soit en France ou au Maroc… Ouvrir son propre business prend en effet pas mal de temps, et demande aussi beaucoup d’investissement. Mais on peut également travailler sur internet pour une société, et ainsi rester chez soi pour profiter de sa famille. @Jasmine, si vous avez l’intention de… Lire plus »
Sonia d'AutourduFoulard.com
Invité

Noooooooon , ne partez paaaaaas! mdr!
Mabrouk la hijra! Qu’Allah vous facilite!

Niss de Nice
Invité
Salam Aleykum a ramatollah wa barakatuh, merci mes chers frères et soeurs. Qu’Allah azwajal vous accorde le succès dans votre entreprises respectives. Je vous rejoins pour la hijra , nous souhaitons nous expatrier incha Allah avec mon époux sur Agadir prochainement. Je travaille également sur internet, et je suis ravie, bien que le job que j’occupe ne fait pas « rêver », mais hamdoullah, je gagne ma vie correctement. Par contre il est vrai que je travaille 6/7 jours, voire 7/7 pour préparer notre hijra. j’ajouterai qu’il faut toujours demander à Allah tallah de purifier notre niyia , et ensuite il nous… Lire plus »
Tanargan
Invité

Pour avoir entrepris une fois parti seulement (plus de 7 ans après ! ) les débuts sont difficiles car avec peu d’investissement forcément pour obtenir une visibilité ensuite c’est le parcours du combattant. AlhamdouliLlah avec des efforts quotidiens, je trouve que c’est récompensé malgré tout car un salaire marocain (SMIC) c’est vite accessible.

Ravie de voir une autre famille mouhajiroun en tout cas !

Jasmine
Invité

Le smic marocain c’est combien ? Genre 400€ ? Qu’est-ce que j’aimerai parvenir à ficeler bien comme il faut Jasmine and Co pour rendre le site rentable et vivre au Maroc, inchaAllah

trackback

[…] je pense qu’il serait vraiment injuste de ma part de ne pas vous en faire profiter. Que vous travaillez sur Internet ou pas, certains de ces livres peuvent tout simplement changer votre façon d’entreprendre et […]

mohammed
Invité

assalamou aleyka akhy machaallah dis moi, je suis desireux d efaire la hijra mais n’ayant pas de competence particuliere si ce n’est un bac commerce peux tu m’indiquer s’il y’a du boulot sur tanger je suis pret a te communiquer mes coordonnées. qu’allah te recompense

trackback

[…] Aujourd’hui, avec les nouvelles technologies, vous pouvez créer un site en 2 temps, 3 mouvements ; lancer des concepts efficacement en s’appuyant de bons partenariats,  tout en travaillant depuis chez vous… […]

trackback

[…] Clickbank. Un événement Hors normes où j’ai pu rencontrer d’autres Entrepreneurs qui travaillent sur internet. Je dirais même plus : « qui gagnent très très bien leur vie sur […]

trackback

[…] il faut dire que le fait de travailler sur Internet m'a facilité énormément. Mais même si ce n'est pas votre cas, il y a toujours moyen […]

Younous
Invité

Selem alykoum akhy aurais tu une adresse mail pour que je puisse te demander des renseignement Barak Allah o fik

trackback

[…] il faut dire que le fait de travailler sur Internet m’a énormément facilité. Mais même si ce n’est pas votre cas, il y a toujours moyen […]

trackback

[…] je pense qu’il serait vraiment injuste de ma part de ne pas vous en faire profiter. Que vous travailliez sur Internet ou pas, certains de ces livres peuvent tout simplement changer votre façon d’entreprendre et […]