Travailler sur Internet : la vérité, toute la vérité, rien que la vérité

Entrepreneuriat

15 minutes de lecture

Vous rêvez de travailler sur Internet ? Vous faites bien d’être là. C’est ce que l’on appelle “être au bon endroit au bon moment”. Pourquoi? Tout simplement parce que je m’apprête à vous révéler…

Ok !! On va éviter les mots comme « révéler » qui peuvent vous faire croire que vous êtes sur l’un de ces nombreux sites qui promettent Monts et Merveilles en un claquement de doigts…

… donc je disais que je m’apprête à partager avec vous une série d’articles dans laquelle je répondrai à l’une des questions les plus fréquentes que nous recevons :

Comment créer une entreprise rentable sur Internet lorsqu’on n’a pas a.b.c.d.e.f.g.h.i.j.k *

*Les lettres de l’alphabet correspondent aux excuses qui vous empêchent de vous ressources qui vous manquent pour vous lancer.

Oui je sais ! Nous partageons déjà de nombreux contenus sur le blog et à travers nos programmes de coaching gratuits, mais il est temps de passer à la vitesse supérieure ! Vous connaissez la politique de la maison…

Travailler sur internet en offrant de la valeur

C’est ainsi que 90 % de notre contenu est accessible librement.

Ensuite…

Cette série permettra également de mettre en évidence un fait important que peu de gens semblent connaitre…

Lancer une activité sur Internet à travers un blog est le moyen le plus sûr et le plus économique de générer des revenus tout en conciliant sa vie professionnelle et ses convictions religieuses.​ (preuves à l’appui cette semaine)

Si vous êtes membre du programme WMA, vous reconnaîtrez certains des principes fondamentaux qui seront abordés dans cette série de contenus. Mais soyez également au rendez-vous, car je donnerai plusieurs informations exclusives sur nos stratégies les plus… (j’allais dire « secrètes »)puissantes pour atteindre ses objectifs professionnels et personnels.

​Comme celle-ci par exemple…

​… Oups ! On me dit dans l’oreillette que cette stratégie doit être partagée dans le prochain épisode… (Désolé, les aléas du direct)

donner donner

Vous savez quelle importance j’accorde au temps. N’est-ce pas ?

Eh bien je peux vous confirmer une chose : le temps que vous investirez ici sera un investissement ultra rentable. Sauf dans un cas. Vous n’êtes intéressé ni par l’entrepreneuriat, ni par le fait de travailler sur internet, ni par le fait de générer des revenus en totale harmonie avec vos principes. Dans ces cas précis, je pense qu’il est inutile de continuer.

Nan, mais sérieux, c’est important de le préciser. J’ai déjà eu droit à des

Je n’aime pas internet et je n’ai pas d’ordinateur. C’est pénalisant pour se lancer sur le Web?

Internaute arrivé ici par le plus grand des hasards :-)            

3 choses à savoir sur le fait de travailler sur internet

1/ Il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton

Il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton pour gagner le jackpot.

Gagner de l'argent sur Internet

Je vous offre une feuille de route certes, mais personne ne fera les actions à votre place :)…

Au moment où j’écris cet article, il existe un modèle d’entreprise Internet qui peut être automatisé en grande partie. Yes ! Travailler sur internet, mais sans trop mettre les mains dans le cambouis. Cependant, il y a plusieurs concepts à comprendre et à configurer avant d’y arriver et c’est ce que nous verrons dans les jours qui viennent in cha Allah. En d’autres termes, il va falloir se bouger !

Une carte au trésor n’est profitable qu’à partir du moment où on l’utilise. Si vous la laissez prendre la poussière aux fins fonds d’un placard virtuel (un dossier perdu dans les abysses de votre disque dur), ne vous attendez pas à des miracles.

2/ Il y a une différence entre « travailler sur internet pour faire de l’argent” et “Créer une entreprise rentable rentable et pérenne via internet”​

Il y a quelques semaines de ça, j’ai recommandé la formation de l’un des membres du programme WMA. Il s’agissait d’une formation sur le montage vidéo. 5 h de formation pour devenir un pro du montage vidéo sur Abobe Première.

Une offre irrésistible à laquelle je n’ai, moi-même, pas pu résister.

En tant que partenaire affilié, je percevais une commission pour chaque vente générée par le biais de mon lien de promotion personnel (lien d’affiliation). C’est ce que l’on appelle, le marketing d’affiliation.

Je vous explique​…

Je n’avais pas prévu de stratégie de promotion particulière. Après avoir accédé au contenu et trouvé celui-ci intéressant, je me suis inscrit au programme de partenariat.

Listen​…

J’ai simplement envoyé 2 emails de quelques lignes à une toute petite parcelle de ma base de données (personnes potentiellement intéressées par le sujet) pour présenter ce produit. Un travail qui m’a pris 10 minutes chrono, montre en main.

faire de l'argent sur internet

29 personnes ont rejoint la formation en passant par mon lien d’affiliation. Ce qui m’a permis de générer 258 $ (dollars, parce que la plateforme de paiement est aux US).

Ça, c’est ce que l’on appelle « faire de l’argent OKLM ». C’est bien. Oui mais, ce n’est pas le genre de gain qui va révolutionner votre vie en vous rendant indépendant financièrement.

Attention, je ne suis pas en train de dire que le Marketing d’affiliation ne permet pas de gagner sa vie confortablement. Au contraire, il existe des stratégies et des systèmes très efficaces qui permettent de travailler sur Internet, en générant un revenu passif relativement important bi-idhnillah. 

Et pour tout vous dire, comme je l’explique dans la formation Affili-Action, le Marketing d’affiliation représentait un peu plus de 20% de mes revenus en 2015.

Nous en reparlerons bientôt in cha Allah…

L’opération ci-dessus était simplement destinée à recommander un produit intéressant que j’ai acheté moi-même, et dont je suis satisfait.

Et cela vous aura permis de constater que n’importe qui avec une base de données d’email peut « faire de l’argent » sur internet. 

Néanmoins, pour travailler sur internet, vous optez pour la création d’une entreprise rentable, il va falloir aller plus loin.

D’abord qu’est-ce que j’entends par « une entreprise rentable » ?

Qu’est-ce qu’une entreprise rentable ?

“Une entreprise avec un énorme chiffre d’affaires”

Mr et Me Tout le Mondeune entreprise du web

Heu…. Non !

Il est important de préciser certaines choses. Une entreprise qui gagne 1 million d’euros de chiffre d’affaires pour 999 999 euros de charges, tout en travaillant 20h/24… Non merci.

Ce n’est pas le genre de rentabilité que je recherche. Et quelque chose me dit que vous non plus.

Une entreprise rentable vous permet

  • de générer assez d’argent pour vivre confortablement
  • de concilier sa vie personnelle, sa vie professionnelle et ses convictions religieuses
  • d’œuvrer et de gagner un maximum de hassanets. Le temps passe vite et nous sommes de passage. Chaque jour est une occasion “en or” pour contribuer à changer le monde (en vue de satisfaire le Très Haut).
  • de redevenir libre de votre temps et vous offre ainsi la possibilité d’investir votre temps comme bon vous semble

Mise au point…

Je reçois ÉNORMÉMENT de messages de personnes qui souhaiteraient que je les appelle ou que je les rencontre. Lorsque j’explique que je ne peux pas, les hostilités commencent :-)

Ouais, mais dans tes vidéos, tu dis que tu es libre de ton temps et genre t’as pas le temps de rencontrer un frère fillah qui a besoin de tes conseils.

Expliquez-lui que nous n’avons que 24h dans une journée please :)

Je suis libre de mon temps OUI. J’ai la liberté de l’investir de la façon qui me semble la plus utile.

Une partie de ce temps libre est réservé en premier lieu à ma famille. C’est un engagement que j’ai pris à vie et que je n’annulerai pour rien au monde.

Ensuite, une autre partie de mon temps libre est réservé aux actions qui ont pour but de toucher le maximum de gens possible.

Dans la vie, il faut faire des choix. J’ai choisi de faire ceux qui me semble les plus optimisés possible. Entre une action qui profitera à 1000 personnes ou 1 seule… le choix est vite fait.

Reprenons…

Tout le monde est capable de « Faire de l’argent » sur Internet, mais très peu de gens connaissent les stratégies permettant de créer une entreprise rentable (et éthique) sur Internet.

Lorsque j’ai pris la décision de me former, j’ai acheté à peu près tout ce qui se faisait sur le marché américain et comment dire… pas évident de rassembler les pièces du puzzle permettant d’apprendre à créer une activité rentable.

J’ai donc dû passer tous les crashs tests en solo.

jai fais les crash test pour vous

​Je me suis fais des frayeurs, j’ai perdu pas mal de sous au passage, C’était long, dur, flippant …mais sans ça, je n’en serai pas là aujourd’hui.

C’est d’ailleurs l’une des choses que vous apprendrez dans cette série….​

​… Oups ! D’acc… (je parle à l’oreillette) … Ok ! ça fait également partie des choses que nous aborderons dans le prochain article … 

travailler sur internet et faire le bien

Bien évidemment, toutes les formations que j’ai suivies m’ont permis d’avoir un cadre et une direction à prendre. Mais ce sont les expérimentations qui m’ont permis de comprendre les véritables attentes du public pour qui j’ai choisi d’investir mon temps professionnel : YOU !

C’était long, dur, flippant, mais sans ça, je n’en serais pas là aujourd’hui. Bien évidemment, toutes les formations que j’ai suivies m’ont permis d’avoir un cadre.

Quand aux expérimentations, elles m’ont permis de comprendre les raisons pour lesquelles la stratégie de contenu, sur un site bien optimisé était l’un des moyens les plus économiques de travailler sur internet. 

Jeff BEZOS disait…

3/ Prenez le contrôle de votre cerveau

​Si vous ne prenez pas le contrôle de votre cerveau, d’autres le feront pour vous. C’est même déjà le cas si vous passez des heures devant la télévision, les émissions de TV, les séries… BFM TV !

Le Dalil…

Est-ce qu’en regardant BFM TV en boucle, vous vous sentez d’attaque pour #ChangeTheWorld ?

BFM TV vous démotive

Une maladie 2.0 qui ronge votre motivation et dont le seul remède est… Non, ne me dites pas que vous ne le savez pas !

C’est tout simplement le retour à Allah.

Je ne suis pas le meilleur des musulmans. Loiiiin de là. D’ailleurs, je demande à Allah de me pardonner pour mes manquements.

Mais il y a une chose que je sais​…

A chaque fois que j’ai réussi quelque chose, cette chose était liée, d’une manière ou d’une autre, à l’islam. J’ai eu l’opportunité de recevoir des signes du soutien d’Allah, tout au long de mon parcours entrepreneurial.

D’ailleurs, il y a deux histoires qui ont constitué des déclics dans ma vie et qui m’ont aidé à passer de : « Je veux travailler sur internet, il faut vraiment que je me lance » à…

Biiiiismiiiiillaaaaah….​travailler sur le web

1/ L’exemple de Abderrahmane Ibn Aouf

La première histoire s’est déroulée il y a plus de 1400 ans. Il s’agit de l’histoire de l’un des plus illustres compagnons du Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) et l’un des dix compagnons promis au paradis. Il s’agit de Abderrahmane Ibn Aouf (Qu’Allah l’agréé).

Abderrahmane Ibn Aouf était commerçant et vivait à la Mecque. Persécuté parce qu’il était musulman (tien, ça me rappelle quelque chose), il décida d’émigrer à Médine pour rejoindre le Prophète (Salla llahu ‘alayhi wa salam). Il laissa derrière lui son commerce, son foyer et tout ce qu’il possédait.

Arrivé à Médine, un Ansar (habitant de Médine) lui proposa la moitié de sa richesse par fraternité, mais Abderahmane refusa. Il demanda simplement où se trouvait le marché.

De là, il redémarra une nouvelle carrière de commerçant. Il finit par devenir l’un de plus riche commerçant de Médine.

Je le dis et je le répète. Cette histoire a été un déclic pour moi et c’est à ce moment là que j’ai pris la décision de me lancer avec une totale confiance en Allah (Subhanu wa ta’ala).

2/L’exemple de Moussa (3alayhi salam)

La deuxième histoire est plutôt une source de motivation quotidienne. Il s’agit de l’un des passages du Coran qui restera, à jamais gravé dans mon coeur et qui raconte la première conversation entre Allah et Moussa (Alayhi salam).

 

42.Pars, toi et ton frère, avec Mes prodiges; et ne négligez pas de M’invoquer.

43.Allez vers Pharaon : il s’est vraiment rebellé.

44.Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il?

45.Ils dirent : « Ô notre Seigneur, nous craignons qu’il ne nous maltraite indûment, ou qu’il dépasse les limites ».

46.Il dit : « Ne craignez rien. Je suis avec vous : J’entends et Je vois.

Allah demande à Moussa d’aller voir l’un des pires tyrans de l’époque pour lui faire un rappel. Moussa (que la paix soit sur lui) explique à Allah ses craintes par rapport à la réaction de Pharaon. Allah lui répond : « Ne craignez rien. Je suis avec vous : J’entends et Je vois.

A partir du moment où nous avons des objectifs nobles et que nous sommes sincères, il n’y a aucune raison de craindre quoi que ce soit. Faisons confiance à Allah Subhanu Wa Ta’ala, le Seigneur des mondes.

Vous pensez peut-être : “C’est plus facile à dire qu’à faire” et je le comprends tout à fait. Mais je vous assure que lever les mains au ciel pour demander le soutien d’Allah est tout ce qu’il y a de plus simple. Demandez-LUI également la quiétude … parce que ça fait du bien d’être serein lorsque tout le monde autour de vous, vous dit :

  • “T’es FOUUU”
  • “Tu prends un RISQUE ÉNORME”
  • “J’ai PEUR pour TOI”

Je ne suis pas un héros…

Je tiens à préciser que je suis un être humain et que, comme vous, il m’arrive de douter ou de ressentir de la crainte par rapport à tel ou tel projet. Mais quand ça arrive, je demande simplement à Allah de m’aiguiller ou de faire en sorte que les choix que je ferai seront les bons.

Honnêtement, c’est souvent à ce moment-là que des miracles se produisent, comme voir des signes qui ne trompent pas.

Eh ! je parle, je parle et je ne vois pas le temps passer. C’est la passion qui veut ça : )…

Récapitulons…

Au cours des jours qui viennent, je partagerai avec vous de nombreux enseignements, pour vous aider à lancer une activité rentable sur Internet?

Je vous ai expliqué la différence qu’il y a entre travailler sur internet, juste pour “faire de l’argent sur Internet” et “créer une entreprise rentable” sur Internet.

Je vous ai rappelé qu’il était important de faire les causes, car les stratégies que je mets à votre disposition ne fonctionnent que si vous les utilisez.

Je vous ai présenté l’une des clés qui ont fait ma réussite professionnelle. A savoir la confiance en Allah subhanu Allah Subhanu Wa Ta3ala

Dans le prochain article, venez en forme et motivés, car nous partons en guerre ! Contre qui?

Vous etes important

VOUS !

Nous identifierons vos freins psychologiques ainsi que vos peurs infondées (celles qui vous empêchent de vous lancer) afin de les éliminer définitivement bi-idhnillah et que vous puissiez enfin travailler activement sur vos projets de vie et professionnels.

En attendant, vous allez faire deux choses !

Dîtes moi dans les commentaires ce qui vous motive le plus dans le fait de vous lancer pour travailler sur Internet?

(Contenu 2/4)


Said Amzil

Fondateur de Muslimpreneur et de Saïd TV

« Notre vie n’est qu’un clin d’oeil à l’échelle de l’éternité, mais nos actions existent pour une durée indéterminée. Oeuvrons ! »

Poster un Commentaire

84 Commentaires sur "Travailler sur Internet : la vérité, toute la vérité, rien que la vérité"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
AzzDin
Invité

As Salam Wahlikoum
Ce qui me motive le plus, c’est vraiment le fait de me dire que je pourrais avoir une activité rentable, où que je sois dans le monde tant qu’il y aura de l’Internet et un ordi.
Donc possibilité de faire Al Hijra inch’Allah.

Said Amzil
Invité

Wa ‘alaykum salam wa rahmatullah,

C’est LE plus gros avantage de créer une activité sur Internet.

Reste connecté, j’en reparle cette semaine in cha Allah.

Barakallahufik

Abdessalam
Invité

Salam’aleykoum,

J’étais à deux doigts de t’envoyer un email pour te demander de me remotiver mais je ne savais pas comment te le demander et c’est la que tu m’envoie cet article. C’est bien tombé. Barak’Allaho fik

Bref pour répondre à la question, c’est pareil, je pense que c’est un bon plan pour la hijra. Et pour organiser son temps.

Said Amzil
Invité

Wa ‘alaykoum salam wa rahmatullah,

N’hésite même pas un seul instant Akhi. Je suis à ta dispo, tu le sais !

Effectivement, ce modèle comique facilite la Hijra !

Barakallahufik !

Adil
Invité

ce qui me motive le plus c’est pouvoir créer mon entreprise plus facilement pour être libre financièrement et de mon temps et pouvoir aider les gens autour de moi.
C’est un rêve pour l’instant que je garde ds un coin de ma tête, mais un jour inchAllah qui sait peut être ce rêve deviendra une réalité.

Said Amzil
Invité

Salam ‘alaykum Adil,

Barakallahufik pour ton com.

Commentaire très très intéressant et en rapport direct avec le prochain article : )

Faty Nicole
Invité

Salam’aleykoum,
L’une des raisons qui me motive le plus c’est de pouvoir démarrer une activité rentable par moi même pour aider ma famille aussi InchAllah tout en accord avec la volonté de notre créateur.Internet est un moyen à disposition de tous donc aucun moyen d’être lésé compte tenu de sa religion et de ses origines.

Said Amzil
Invité

Wa ‘alaykoum salam wa rahmatullah,

Barakallahufik pour ton message !

Tout à fait.

Il y a de nombreuses façons d’utiliser internet pour atteindre ces objectifs et nous en parlerons au cours de cette série in cha Allah.

Asmâa
Invité
Salam 3aLeykom wa ra7mat Allah Ce qui me motive le plus dans le fait de creer mon entreprise sur internet est que je peu gerer mon temps comme bon me semble dans un premier temps, car etant mere et épouse je ne peu me permettre de sortir de chez moi pour être dependante financierement et aider dans les charges mensuel de mon foyer. Et puis il faut le dire:pratique religieuse + travail en France pour une femme musulmane voilee reste une equation difficile. J’ai longuement lu les histoires des femmes qui on fait la fierté de notre belle religion. Ces… Lire plus »
Said Amzil
Invité

Wa ‘alaykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Barakallahufik Asmâa

Qu’Allah t’accorde la réussite et exauce ton voeux. !!

Hanna
Invité

Assalamu ‘alaykoum !

Ce qui me motive le plus : avoir une activité professionnelle qui ne m’empêche pas d’adorer Allah. C’est pouvoir faire mes prières à l’heure ET être indépendante financièrement. Rendre compatible spiritualité et travail en France !

Said Amzil
Invité

Wa ‘alaykoum salam wa rahmatullah

Ma cha Allah ! : )

Reste bien connectée, nous reparlerons des solutions offertes par Internet dans cette série !

sali
Invité

Salam aleykoum ce qui me motive le plus, c’est que mon projet est liée à internet, au blogging ! Et que si je réussi à construire mon idée (in sha Allah) je serai satisfaite car je gagnerai ma vie dans le hallal. Et sérieusement quoi de mieux ? Subhan Allah trop de rêves dans ma tête…

Said Amzil
Invité

Wa ‘alaykoum salam wa rahmatulah,

Maintenant que tu sais ce que tu veux, il te suffit de te fixer des objectifs. Les objectifs ne sont que des rêves déclinés en plans d’action.

Qu’Allah te préserve

Said

Abdessalam
Invité

Jazak’Allaho kheyr akhi !

Amine wa fik

Said Amzil
Invité

Wa iyak !!; )

James dîne
Invité

Assalamoualaikoum warahmatoullahi wa barakatouhou je suis motivé afin de pouvoir m’occuper plus de l’éducation de mes enfants, donner du temps aux autres (caritatifs, social…) et entretenir (réviser) le coran qu’Allah m’a permis d’apprendre.

Qu’Allah vous facilites à tous et vous accorde une bonne vie et une bonne fin dans son obéissance.

Said Amzil
Invité

Amin Ajma3in !

C’est ce que je te souhaite également, ainsi qu’à l’ensemble des musulmans.

Mustapha
Invité

Salam aleykoum,

Ce que me motive, c’est de pouvoir être indépendant financièrement et avoir du temps libre, pour travailler flexiblement depuis n’importe où, avoir une meilleure qualité de vie spirituelle et familiale.
J’aime vraiment tout ce qui touche au web, d’ailleurs j’ai fais plusieurs formations liées au web design et au web mastering.

Je suis membre de la 1ere promotion WMA et je suis très heureux de ce parcours.

Je remercie sincèrement Saïd pour ton son travail ! Qu’Allah lui accorde le succès ici bas et dans l’au delà!

Said Amzil
Invité

Amin Ajma3in !

Barakallahufik frère Mustapha !

Badia
Invité

Salame Alaykom,
Voilà ce qui m’a motivée le plus, pour ce lancer dans cette activité, c’est pour gagner ça vie, et pratiquer sa religieux dans la tranquillité ,surtout pour une femme voilée. بإذن الله

Said Amzil
Invité

Wa ‘alaykoum salam wa rahmatullah,

Barakallahufik poru ton message Badia !

De nobles objectifs !!!!

Reste connectée : )

Ummayoub
Invité

Salam alikoum.
Ma motivation est de pouvoir travailler de chez moi en vu des difficultés à trouver un travail avec le voile pour pouvoir m’occuper de mon dine, de ma petite famille et aider mon mari dans l’éducation de nos enfants (école privée).
Merci pour ce que tu fais. Qu Allah t’en récompenses. Qu Allah vous facilite à tous.

Said Amzil
Invité

Wa ‘alaykoum salam wa rahmatullah,

Amin Amin Ajma3in ! : )

Avec grand plaisir ma soeur !

Qu’Allah préserve ta petite famille !!

Ibrahim
Invité

Salam alaykoum. Barakallahoufik. Ce qui me motive est de découvrir comment optimiser mon projet avec internet. Apprendre quelle est la stratégie à suivre à la lettre pour avoir une véritable vitrine sur le Web.

Soumia
Invité

Salam u alaykoum,

Ma motivation première serait de pouvoir gérer mon temps comme je le voudrais et compatible avec ma pratique religieuse. InchaAllah.

Salam.

Said Amzil
Invité

Wa ‘alaykoum salam wa rahmatullah,

Excellent ! C’est exactement ce dont nous allons parler in cha Allah.

Good !

Naziha
Invité

Aleykoum salam wa rahmatou’Llah wa barakatouh :)

Ce qui me motive le plus en créant un site internet et le fait de pouvoir concilier vie privée et vie pro tout en pouvant vivre ma spiritualité comme je le veux.
Certains aspects de notre vie – dont le hijab – font qu’il est difficile de travailler comme on le souhaite au jour d’aujourd’hui malheureusement, être auto entrepreneur (et surtout sur internet) élimine tout ce qui peut être vu comme un frein.

Said Amzil
Invité

Wa ‘alaykoum salam wa rahmatullah

Tout à fait ! Il y a de nombreux outils qui permettent de se lancer sans risque !
Noue en parlerons cette semaine in cha Allah !

youssef
Invité

salam ralaykom akhi said, pour moi ce qui me motif c’est d’être utile pour homma et pour ce qui me freine c’est tout ces a,b,c,… pas assez d’information, pas assez de vécu ex…
barakallahu fik

Said Amzil
Invité

Wa ‘alaykoum salam wa rahmatullah

Qu’Allah te préserve !

Nous parlerons des A.B.C.D.E, tu verras que la plupart de ces freins ne sont que des mirages finalement.

Barakallahufik

Zahra
Invité
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatu Ce qui me motive le plus en voulant travailler sur internet c’est le fait de pouvoir garder mon voile et ma pudeur, travailler chez moi et avoir du temps pour ma famille et mes animaux et pour Allah subhanu wa ta’ala. J’ai eu des soucis de santé à cause du travail que je faisait avant (en usine) donc aussi pour cela. Je te remercie mon frère pour cet article qui m’a fait énormément de bien, bien sûr je fais confiance à Allah, et je le prie de tous nous guider incha’allah J’ai hâte de… Lire plus »
Said Amzil
Invité

Wa ‘alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si c’est ce que tu souhaites, c’est également ce que je te souhaite : )

Les informations transmises dans la série te permettront d’y voir plus clair sur le type d’entreprise qu’il est possible de lancer sur internet (adaptée à nos principes)

Qu’Allah te préserve

Said

Aminata
Invité

Quand j’ai commencé à suivre le blog best community, je n’étais pas sure de moi et je n’avais pas confiance en moi. Mais j’ai lu en boucle tous les articles du blog et je me suis mise au travail. Et maintenant je suis motivée car j’aime ce que je suis entrain de faire, et j’ai mon objectif right devant moi et la je ne suis que le process. En fait c’est vrai, il suffit juste de faire les causes, si on a compris cela c’est déjà un pas

Said Amzil
Invité

Al hamdulillah !

Ca fait vraiment plaisir de l’entendre !

J’aime le « j’ai mon objectif right devant moi » …

C’est ce qu’il faut : FOCUS !!

Soufyane
Invité

Salam 3aleykoum^__^
JazakaLLAH u kheyran Pr ce très beau article vraiment Merciiiiii
Moi pour 2 raisons:
-Hijra
-concilier vie pro/vie privée (pouvoir faire Joumou3a , Salat à l’heure etc…) car entant que commercial sédentaire et rentrer le soir pour rattraper sa Salat c pas une vie, j’en ai pleuré par moments . Cette article tombe à pic

Said Amzil
Invité

Wa ‘alaykoum salam wa rahmatullah frère Soufiane,

Wa iyak !

C’est génial, avec toutes les belles réponses en commentaires, je vais pouvoir aller plus loin dans le prochain.

J’espère vraiment que cette série sera profitable au plus grand nombre in cha Allah.

Qu’Allah t’exauce ; )

zineb
Invité

baraka allah fik que dieu vous recomponse el firdaouss pour ce fameux travail in chaa allah je suis partante pour el hijra car on a les mm objectives allah el moustaan

Said Amzil
Invité

Wa fini Barakallah Zineb

hayat
Invité
Salam alikoum vraiment depuis quelques temps je ne fais que me nourrir de vos articles conseils et ouvrages conseillés (la vache pourpre, l’art d’aller à l’essentiel … ). Je n’ai qu’une hâte c’est me lancer doucement mais sûrement inchAllah. Ma top liste eSt longue ! Ne pas brûler les étapes c’est l’essentiel. Qu’Allah vous récompense pour vos actions inchAllah. SoubhanAllah qui aurait dit que je tombe sur votre lien sur Facebook et trouve une issue à tout mes soucis. Allah Akbar. En tout les cas magnifique travail j’espère réellement et je compte réellement me lancer inchAllah dans mon projet inchAllah… Lire plus »
Said Amzil
Invité

Wa ‘alaykum salam wa rahmatullah

Il n’y a pas de hasard soeur Hayat

L’article suivant devrait te plaire in cha Allah ; )

Qu’Allah te préserve

Said

Chaïma
Invité

Salam ‘aleykoum
Ce qui me motive le plus c’est de pouvoir concilier vie de famille/vie religieuse et vie professionnelle en organisant mon temps de travail comme je l’entend.
Internet peux me permettre(In Shâ Allah)de concrétiser un projet qui me tient à coeur depuis LONGTEMPS .

Said Amzil
Invité

Salam ‘alaykoum : )

Barakallahufik pour ton retour

Effectivement, Travailler sur Internet permet d’être plus libre de son temps. Néanmoins, nous verrons quel modèle économique il faut choisir pour ce faire.

Thanks : )

othman
Invité

as salam alikoum akhi,

BarakAllah ofik tout d’abord, le premier objectif est de fonder un commerce rentable de manière autonome.
Le deuxième, partager la méthode avec ma femme in ch Allah.

Qu Allah te récompense pour ton travail

Said Amzil
Invité

Salam ‘alaykoum frère Othman : )

Wa fik Barakallah

Amin Ajma3in !

Qu’Allah accepte ces deux nobles objectifs !

Mostafa
Invité

As salam waalikoum warahmatulah wa barrakatuh ,
Ce qui me motive le plus c’est de pouvoir faire ma hijra aider les parents et me marier mdrr kheir in chaa allah et barraka allah o fik pour cette article

Said Amzil
Invité

Salam ‘alaykoum : )

Barakallahufik pour ton retour

Qu’Allah accepte mon frère : )

Karima
Invité

As salam aleykom ar rahmatullah wa barakatū
Je suis ravie de pouvoir m’investir dans ce projet car cela ne déroge pas à mes habitudes religieuses et encore plus le fait que tu as mentionné le mots « hassannates » cela me motive plus que l’argent malgré que c’est un + qui serait pas de trop dans cette dunya je viens juste de m’inscrire au muslimpreneur mais j’aurais besoin de savoir si un smart phone suffit pour ce travail ????

Said Amzil
Invité

Salam ‘alaykoum : )

Barakallahufik pour ton retour

Tu pourras suivre les cours sur ton smartphone ou tablette, mais tu auras impérativement besoin d’un ordi pour mener à bien ton projet.

yasss
Invité

Salam alaykum, au risque de répéter ce que d’ autres ont dit, mes motivations trouvent aussi leurs sources dans l’ idée de choisir mon mode de vie, d’ avoir du temps a consacrer à des choses productives, être utile à mon entourage, je demande à ALLAH qu’ un maximum de musulmans se rendent compte du temps perdu à accepter des conditions de vie par dépit, du temps que nous pouvons gagner et d’ un investissement possible et obligatoire au vrai service de l’ islam et à sa promotion!

Said Amzil
Invité

Salam ‘alaykoum : )

Barakallahufik pour ton retour et tes remarques très pertinentes frère Yass ; )

Stimoh
Invité
Slm mon frère, qu’Allah t’accompagne ds ton cheminement. Ton objectif et la mission qu’Allah t’as autorisé à te fixee sont nobles. Beaucoup de commentaires parle de L’entrepreneuriat comme solution afin d’effectuer la hijra, moi j’ai un raisonnement inversé. Dans le climat islamophobe actuel, la fuite est très tentante effectivement mais le cadre que tu quitterai à certe des défauts mais aussi beaucoup de qualités. Un système de sécurité sociale inégalé, on est pas accepté par une minorité mais on est en sécurité en France. On est libre de faire nos écoles, crèches, hôpitaux,etc. Essayez de faire une école privée au… Lire plus »
Said Amzil
Invité

Wa ‘alaykoum salam wa rahmatullahi wa nbarakatuh,

Amin Ajma3in : )

Effectivement, le plus en plus de gens souhaitent entreprendre dans le but de faire Hijra. Pour d’autres personnes, l’entrepreneuriat est un moyen de devenir indépendant financièrement….Tout le monde fait ses choix par rapport à sa propre perception du monde et de son environnement.

Le plus important, c’est de choisir un chemin adapté à nos objectifs de vie.

Qu’Allah nous accorde la réussite dans les deux mondes.

Hebat
Invité

As-Salem Alaykom =)

Etape n°1 : dîtes moi dans les commentaires ce qui vous motive le plus dans le fait de vous lancer sur Internet?

>> Déjà, superbe article, merci =)
Ce qui me motive à me lancé sur le net, c’est l’envie de changé le regard des gens sur ce qui les entours ! Qu’ils consacrent un peu plus de leurs temps à contempler les merveilles qu’ils ont à leurs côtés.

Said Amzil
Invité

Very good motivation : )

Doriane
Invité
Salam Aleykoum, Etant une femme, musulmane et voilée, ma première motivation est toute trouvée : travailler de chez moi me permettra de garder mon hijab, de faire mes salats à l’heure.. Aussi, lorsque j’étais étudiante ou même en tant que salariée, j’ai toujours eu un projet en parallèle. J’aime entreprendre. Le seul souci c’est qu’il me manquait toujours des ressources pour que cela fonctionne ! Quand je dis fonctionne, j’entends par là simplement une activité rentable, qui me permette d’aider mon mari financièrement tout en me libérant du temps pour ceux que j’aime et pour apprendre, étudier notre belle religion.… Lire plus »
Said Amzil
Invité

Barakallahufik pour ton retour ! : )

J’expliquerai dans le prochain article le type d’activité qu’il est possible de lancer depuis sont domicile.

En voici un que j’avais rédigé il y a quelques temps/

>> https://muslimpreneur.fr/25-idees-business-internet-travailler-a-domicile/

Asma
Invité
Assalaamou’aleykoum, baarakaLlahoufik, les deux histoires que vous avez citées me parlent, je sais que c’est la confianceen Allah qui me fait défaut pourtant je sais qu’Allah ne m’a jamais déçue… C’est en réalité moi-même qui me suis déçue entre le fait de ne pas avoir « réussi » mes épreuves, (pourtant c’était la même épreuve mais sous des formes différentes) et à cause des « murs » que je me suis pris suite aux situations auxquelles je me suis exposées… poutant il fut un temps où j’avais confiance en Allah sans trop me poser de questions waLlahoua’lem je veux me lancer sur internet parce… Lire plus »
Said Amzil
Invité

Salam ‘alaykoum

Il est vrai que créer une boutique en ligne sera moins couteux et moins risqué que lancer une boutique physique.

Concernant la confiance en Allah, le meilleur moyen de la retrouver, c’est de L’invoquer régulièrement. Plus tu te confies à LUI et plus tu LE sens proche…

Qu’Allah te préserve

Said

Nathalie
Invité

Assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh sobhanallah je suis heureuse d’être tombée sur votre site l’année passée ou l’année avant je souhaitais participer mais j’ai mis trop de temps à m’inscrire et surtout je pense que ce n’était pas le moment mais aujourd’hui alhamdulillah Allah met tout en place pour que je prenne un tournant décisif dans ma vie et sobhanallah cette formation tombe à point donc bi idhnillah je vais mettre les asbab pour parvenir à mon objectif de monter ma propre entreprise et ne plus dépendre de l’état en route vers la liberté.

Souad
Invité
Assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh Il y a enfin une personne comme toi pour aider nous musulmans à développer une activité rentable sur internet. Il y a tellement de propositions mais il faut éviter ceux qui sont interdit en islam et on peut vite être pris au piège sans s’en rendre compte. Cette formation me permettra de travailler chez moi et pouvoir prendre du temps pour apprendre ma religion et m’occuper de ma famille. Etant en congé parental ce projet tombe à pic soubhanAllah et je compte bien m’investir avec la permission d’Allah Azzawajel avant ma reprise au travail… Lire plus »
Marwa
Invité

Assalamû Aalaikom

Merci pour tout ce que tu partages avec nous. Je demande à Allah de te couvrir de ses bienfaits.

Ce qui me motive avant toute chose est l’indépendance financière. A partir de là, on peut retrouver d’autres formes d’indépendance (plus de contraintes horaires et donc plus de temps pour L’islam, la science, la famille et les causes humanitaires).

Et aussi, pour vivre confortablement.

Oum Abdelhadi
Invité

Salam aleikoum,
Moi ce qui me motive le plus c’est le fait de pouvoir aider et accompagner celles qui passent par l’expérience que j’ai vécue en tant qu’expatriée (mouhajira) au Maroc, en d’autres termes de partager mon expérience afin qu’elle soit utile.
Et aussi d’avoir des objectifs, une activité intellectuelle, car rester chez soit sans buts intellectuels précis nous fait tourner dans le cercle vicieux de la procrastination!
Barak Allaho fik mon frère pour ce trésor que tu nous partages au quotidien.

trackback

[…] semaine a été riche en contenus. Nous avons partagé avec vous les 3 éléments qu’il faut absolument savoir avant de se lancer sur Internet. Quelques jours plus tard, un nouvel article a été publié, dans lequel je vous ai […]

trackback

[…] sont des excuses que notre subconscient brandit à chaque fois qu’il est question de changer de vie. Oui… notre subconscient n’aime pas le changement.​.. Vous vous souvenez […]

trackback

[…] partagés avec vous dans le dernier article ont eu l’effet d’une bombe. Ma messagerie a littéralement […]

Laetitia
Invité

Ce qui me motive, c’est de pouvoir avoir du temps libre pour m’occuper de ma futur vie de famille incha allah.

Latifa
Invité

Ce quime motive le plus dans le fait de me lancer sur internet est de pouvoir travailler d’ou je le souhaite sans avoir de contrainte pour mon dine (hijab, prière) et ma fille . Etant maman divorcé.
Merci et je continu a te suivre a 200% avec pochettes cahiers………
Qu’Allah te récompense

ck
Invité
As salam wah laykoum wa rahmat Allah ou barraka touhou, Allah y jazik bil khir, je suis inscrite pour recevoir des nouvelles mais je n’ai jamais vraiment pris la peine de venir sur le site jusqu’au jour ou mon beau frère vivant en Arabie saoudite me conseille de jeter un oeil sur votre site, soubhana Allah. J’ aime beaucoup votre humour, vos idées, votre démarche mâcha allah, Allah y barak fiK. Comme la plupart des femmes (voilées) je souhaiterais pouvoir avoir une activité de mon domicile pour pouvoir préserver du temps pour ma famille et mon dine, les amours de… Lire plus »
trackback

[…] partagés avec vous dans le dernier article ont eu l’effet d’une bombe. Ma messagerie a littéralement […]

trackback

[…] c'est du jamais vu… Quoi que, ce n'est pas la première fois que je vous fais ce genre de cadeau. Ici, ici, ici, … ici… bref partout : […]

Abu Qays
Invité

Assalamo Alaikoom la liberté dans tous les sens tu terme ….

Amanah
Invité
Assalamou ^alayka Said et barakal-laahou fik pour tout ce que tu fais, pour ta générosité et ton aide pour nous aider à avancer dans le bien. InchaAllaah tu retrouveras tout ce bien dans ta balance au Jour du Jugement dernier. Voilà ! Moi ce qui me motive c’est principalement de concilier ma pratique religieuse. Etant femme voilée et seule à subvenir à mes besoins, j’ai pas le choix, faut bosser. J’ai bosser plusieurs années en tant que travail social mais dans ce contexte : trop de dangers par rapport à mes convictions. J’ai quitté pour tester d’autres métiers mais se… Lire plus »
Malika
Invité
Salam arleykum, Ce qui me motive le plus en plus de toutes les raisons évoquées ci dessus c’est de ne pas avoir à m’arracher de mon lit trop tôt le matin, sortir dans le froid pour me coltiner ensuite les transports en communs et aussi ne plus avoir de patron qui me casse la tête. Et surtout surtout travailler pour moi, en sachant que le fruit de mes efforts reviens dans ma poche et non pas pour enrichir un énnième actionnaire d’une grosse boite. Ainsi que la volonté à mon échelle de changer le monde, et d’être le changement que… Lire plus »
trackback

[…] sont des excuses que notre subconscient brandit à chaque fois qu’il est question de changer de vie. Oui… notre subconscient n’aime pas le changement… Vous vous souvenez […]

Ilyes
Invité

Assalam Ahlaykoum, ce qui me motive c’est que c’est une grande solution pour faire la hijra. Mais il y a tellement d’autre bénéfice avec ce système de travail.

Nacera
Invité

Assalamou Arlikoum,
Je vais éviter le <> oups je me suis fait avoir😜
Pour faire simple cela me permettra de concrétiser mon objectif de vie et ainsi me concentrer sur mon Objectif d’être Amatullah. Wa Amine